FAQ - Foire aux questions

     Vous êtes nombreux à nous demander comment vont se dérouler vos vacances au Bois Simonet cet été. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place cette Foire Aux Questions, qui nous l’espérons vous apporters des réponses claires et vous permettra de mieux vous projeter !

Notez que les réponses à ces questions pourraient évoluer selon les mesures officielles énoncées par l’Etat, et nous les mettrons donc à jour régulièrement.

Quoi qu’il en soit, nous ferons tout pour que vos vacances reste un moment agréable et inoubliable !

 

> RESTAURATION :

  • Le restaurant sera-t-il ouvert ?

 Oui : Le restaurant est ouvert tous les week-ends de juin et septembre et tous les jours en juillet et août. Nous vous accueillons à partir de 19h30 le soir et le samedi midi.

Sur réservation les autres jours à midi.

  • Quelles sont les mesures mises en place dans le restaurant ?

 Les tables sont espacées de 1m et le nombre de personne par table est limité à 10. Le personnel portera un équipement de protection adapté et respectera les distances de sécurité ainsi que tous les gestes barrières.

Les clients devront obligatoirement porter un masque  lors de leurs déplacements dans le restaurant.

La carte vous sera présentée sous forme de set de table à usage unique, ainsi qu’accessible sur mobile avec un QR CODE pour éviter d’utiliser des cartes qui passent de mains en mains.

  • Y aura-t-il de la vente à emporter ?

Nous proposerons également de la vente à emporter à récupérer sur place. De plus, un service de  livraison sur votre emplacement ou votre locatif sera possible avec deux créneaux de livraison  : 20 h et 21h)

 

> BAR :

  • Comment fonctionnera le bar ?

Le bar sera ouvert comme à son habitude, mais vous ne pourrez plus déguster vos commandes au bar, il vous faudra vous installer à une table pour respecter la distanciation.

 

> EPICERIE :

  • Pourrons-nous toujours acheter des viennoiseries et du pain cuit sur place ? Pourrons nous payer par CB ou uniquement en espèce ?

Nous vous proposerons la vente de pain/viennoiseries cuits sur place à emporter comme tous les étés et payable avec le mode de paiement de votre choix (Espèces ou CB)

  • Comment fonctionnera l’épicerie ?

Nous vous accueillerons à l’épicerie 1 personne à la fois. Le personnel portera une visière et le comptoir d’encaissement est équipé de Plexiglas.

 

> PISCINE

  • La piscine sera-t-elle ouverte ? Et sur quels créneaux horaires ? Comment sera-t-elle nettoyée ?

Oui la piscine sera ouverte et désinfectée 3 fois par jour. Il y aura donc une petite fermeture d’une petite heure à l’heure du repas le midi pour la désinfection de celle-ci (la première désinfection s’effectuant le matin avant l’ouverture et la dernière après la fermeture).

  • Y aura-t-il des transats ?

OUI  et en plus des 3 désinfections/jour nous vous laisserons également un produit à votre disposition si vous souhaitez le nettoyer

 

> ANIMATION

  • Le programme d’animation sera-t-il toujours disponible à l’accueil ?

Afin d’éviter la transmission de documents lors de votre arrivée, nous vous permettrons de télécharger le programme d’animation via un QR Code disponible à l’accueil ainsi que dans votre chalet. Par ailleurs, le programme sera affiché également dans les espaces communs.

  • Mettrez-vous toujours en place des animations tous les soirs ? Y aura-t-il un club enfant/club ados ?

Notez que toutes nos animations et activités sont repensées pour le respect des mesures barrières afin de vous protéger et de nous protéger.

Club enfant : Le club enfant se fera par groupe de 10 avec toujours la même composition au niveau des enfants pour éviter le brassage. Les enfants porteront des visières mises à disposition par le camping. Nous serons très vigilants sur le lavage des mains en début d’activité et au cours de celles-ci.

Club ados : Le club ados sera également ouvert avec des activités qui seront revisitées ; encore une fois, les gestes barrières seront à respecter.

Soirées : Elles sont,  toutes comme les activités, repensées et nouvelles pour certaines Concernant les soirées et en fonction de l’animation, il est vivement conseillé de réserver sa table puisque le nombre de places sera limité par les mesures sanitaires à respecter 

 

> HEBERGEMENT 

  • Quelles sont les mesures de nettoyage des hébergements ?

Entre chaque départ et arrivée, nous établissons un temps de 6h dédié à l’aération, le nettoyage complémentaire et la désinfection des locatifs. Nous utilisons notamment un produit désinfectant pour surfaces et sols conforme à la norme EN 14476 qui s’applique pour lutter contre le COVID 19.

 A l’issue du nettoyage méticuleux,  un virucide est diffusé et agit pendant 45 mn à l’intérieur du locatif. Nous aérons ensuite pendant 45 mn le chalet avant de vous le présenter.

Il vous sera demandé de passer la vaisselle sous l’eau avant de l’utiliser à votre arrivée !

Par ailleurs, le livret d’accueil sera disponible cette année de façon virtuelle : un QR Code sera disponible à l’accueil et dans chaque chalet pour que vous puissiez consulter toutes les informations initialement présentes dans votre livret d’accueil physique (inventaire, règlement, menu du restaurant, programme d’animation…) depuis votre téléphone.

Attention : le nettoyage et la désinfection étant déjà réalisés avant votre arrivée, nous ne fournirons pas de produits nettoyants dans le chalet. Si vous souhaitez refaire le ménage à votre arrivée, n’oubliez pas vos produits personnels.

 

Enfin, nous vous invitons à apporter votre propre linge de lit et couettes et/ou couvertures. 

 

> SITE :

  • Quelles sont les mesures barrières mises en place sur le site ?

Nous avons installé dans les espaces communs (restaurant, bar, accueil, épicerie) des Plexiglas de protection.

Le personnel de l’établissement porte un équipement de protection adapté. Vous trouverez dans les espaces communs des distributeurs de lotion désinfectante et des distributeurs de gel hydroalcoolique.

Par ailleurs, vous trouverez un marquage au sol vous permettant de respecter une distanciation physique dans l’ensemble des espaces communs où vous pourrez être amenés à croiser d’autres clients .

 

  • Comment est fait le nettoyage du site et des sanitaires ?

Le nettoyage des sanitaires se fera de façon méticuleuse comme à notre habitude, et nous rajoutons à notre processus de nettoyage une étape de « désinfection Covid19 » régulière, et avec des produits désinfectants adaptés conforme à la norme EN 14476 efficace pour lutter contre le Covid 19.

De plus vous trouverez sur place des produits vous permettant, si vous le désirez, de repasser un coup de nettoyage avant votre utilisation.

Lors de cette « désinfection Covid19 », le personnel de nettoyage passera également dans les espaces communs afin de désinfecter toutes les surfaces de contact (poignées portes, rampes, comptoir, …) ainsi que les aires de jeux pour enfants et les Body Boomers.

 

> ACCUEIL :

  • Comment sont assurés les gestes barrières lors de notre arrivée ?

Nous vous invitons à régler vos séjours et nous envoyer tous vos documents relatifs à votre réservation avant votre arrivée afin de limiter au maximum les échanges matériels une fois sur place.

De même, merci de nous envoyer par envoie postal les chèques de cautions (dans le cas d'un séjour en locatif) : un chèque de 270 euros pour le locatif, et un chèque de 60 euros pour le ménage. Ces chèques ne seront pas encaissés et vous seront remis après état des lieux à votre départ. 

 

Le personnel portera une visière, en plus du plexiglas présent sur le comptoir d’accueil.

Par ailleurs vous trouverez sur du gel désinfectant à l’entrée pour vous désinfecter les mains. Un sens de circulation est également établi afin de limiter les croisements. Une seule personne par famille sera présente au check-in. Nous prendrons en charge un maximum de 2 personnes à la fois dans l’accueil puisque nous disposons de 2 guichets distincts vous permettant de respecter les mesures barrières.

 

LE PENSE BETE :
  • Pensez à vous munir de votre stylo en cas  de besoin !
  • Prenez votre propre matériel pour les activités : pétanque, ping-pong…
  • Téléchargez avant votre arrivée une application pour scanner les QR Codes, si vous n’en avez pas déjà ! Nous essaierons au maximum de dématérialiser les documents papiers pour cette saison.
  • N’oubliez pas d’envoyer vos cautions par la poste avant votre séjour !
  • N’oubliez pas non plus votre linge de lits ainsi que couettes ou couvertures que nous ne pouvons mettre à disposition cette année.

 

Vidéo bienvenue au camping
WiFi Petit futé Relais motards Accueil de groupe
ANCV Chèques vacances ANCV E-Chèques vacances Ticket restaurant CB Carte Bleu Chèque Espèce
Tripadvisor