Le Village de Joyeuse

JoyeuseJoyeuseJoyeuseJoyeuseJoyeuse

Le village de Joyeuse se situe en Ardèche Méridionale en plein cœur du Parc régional des Monts d’Ardèche et proche des principaux sites touristiques (environ 40 mn du célèbre Pont d’Arc et des Gorges de l’Ardèche).
La commune est labellisée "Station Verte" du fait de son environnement naturel très riche.
Elle abrite le musée de la châtaigneraie et le plus gros marché du Sud Ardèche.

Le climat de Joyeuse est de type méditerranéen avec des étés chauds ; des hivers doux et des printemps agréables avec parfois des mois d’avril pluvieux.

Côté pratique, l'agglomération possède suffisamment de commerces en son centre et à sa périphérie pour satisfaire sa population et les gens de passage : restaurants, boutiques, supermarchés.
 
 

Cité Médiévale

Le village de Joyeuse est une petite cité médiévale qui doit son nom d'après la légende à la célèbre épée de Charlemagne "la Joyeuse".

Cet ancien bourg médiéval fortifié offre aux visiteurs le charme de ses vieilles ruelles pavées et étroites, dont certaines sont coupées d'escaliers.

En été, ces voies de circulation plus ou moins pentues, sont souvent le théâtre de manifestations, comme par exemple le défilé de figurants en costume d'époque. Cette visite théatralisée est organisée chaque semaine en haute saison ... Un rendez-vous à ne pas manquer !!
 





 

Vidéo bienvenue au camping
WiFi Camping qualité Petit futé Relais motards Accueil de groupe
ANCV Chèques vacances ANCV E-Chèques vacances Ticket restaurant CB Carte Bleu Chèque Espèce
Tripadvisor